La rencontre entre parlementaires français et anglais a été l'occasion de soutenir une nouvelle association: Joséphine - un autre regard sur soi.
Parrainée par Anne-Cécile Ciofani, meilleure joueuse du monde 2021 de rugby à 7 et vice-championne olympique de rugby à 7 aux Jeux de Tokyo, cette association, par les valeurs autour de l'inclusion et de l'entraide qu'elle porte, s'inscrit dans la continuité des précédents projets associatifs que le XV Parlementaire a soutenus.
Joséphine accompagne des personnes fragilisées, notamment des femmes, pour qu’elles retrouvent confiance et estime d’elles-mêmes et puissent réaliser leurs projets personnels et professionnels. Pour cela, l’association a développé une approche innovante et unique autour de soins de beauté et de bien-être dispensés au sein de son réseau de salons de beauté solidaires.
Les joueuses et joueurs des 2 équipes ainsi que toutes les autres personnes présentes ont permis grâce à leur participation financière de remettre un chèque à l'association représentée par Aïssata.
Gwenaelle Emmanuelli, responsable des programmes au sein de l’association, a transmis à Serge Ezdra, manager général du XV parlementaire, le message suivant :
« Je vous adresse au nom de l’association un immense merci pour ce bel évènement qui a permis de récolter des dons substantiels ! C’est beaucoup plus que prévu et c’est grâce à vous et à Lorine qui avez motivé tous les participants. Votre don nous permettra de dispenser 8 ateliers collectifs à plus de 64 femmes. Merci !! »
Pour en savoir plus sur l'association: www.association-josephine.fr