Solidarité

Match au profit de l'association Joséphine

Le
Remise du chèque à l'issue de la victoire des parlementaires français

La rencontre entre parlementaires français et anglais a été l'occasion de soutenir une nouvelle association: Joséphine - un autre regard sur soi.

Parrainée par Anne-Cécile Ciofani, meilleure joueuse du monde 2021 de rugby à 7 et vice-championne olympique de rugby à 7 aux Jeux de Tokyo, cette association, par les valeurs autour de l'inclusion et de l'entraide qu'elle porte, s'inscrit dans la continuité des précédents projets associatifs que le XV Parlementaire a soutenus.

Joséphine accompagne des personnes fragilisées, notamment des femmes, pour qu’elles retrouvent confiance et estime d’elles-mêmes et puissent réaliser leurs projets personnels et professionnels. Pour cela, l’association a développé une approche innovante et unique autour de soins de beauté et de bien-être dispensés au sein de son réseau de salons de beauté solidaires.

 

Les joueuses et joueurs des 2 équipes ainsi que toutes les autres personnes présentes ont permis grâce à leur participation financière de remettre un chèque à l'association représentée par Aïssata.

Gwenaelle Emmanuelli, responsable des programmes au sein de l’association, a transmis à Serge Ezdra, manager général du XV parlementaire, le message suivant :

« Je vous adresse au nom de l’association un immense merci pour ce bel évènement qui a permis de récolter des dons substantiels ! C’est beaucoup plus que prévu et c’est grâce à vous et à Lorine qui avez motivé tous les participants.  Votre don nous permettra de dispenser 8 ateliers collectifs à plus de 64 femmes. Merci !! »

 

Pour en savoir plus sur l'association: www.association-josephine.fr

 

Nos dernières actualités

Hommage

Bernard, l'esprit du XV parlementaire

Notre ami Bernard nous a quittés

Lire la suite de cet article
Hommage
FMA

Federico Martin Aramburu, mort parce qu'il a défendu ses valeurs.

Tribune du journal L'Equipe du 18 avril 2022

Lire la suite de cet article
Solidarité

Match au profit de l'association Joséphine

Remise du chèque à l'issue de la victoire des parlementaires français

Lire la suite de cet article