Les équipes des parlements d'Afrique du Sud, d'Argentine, d'Australie, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et celle du Parlement européen participeront à cet événement international.
Un match exhibition opposera l'équipe du parlement japonais à une sélection de joueurs français renforcée par des parlementaires géorgiens.
Le XV Parlementaire remercie ses partenaires et les institutions qui l'accompagnent dans l'organisation de cet événement, dont voici le programme détaillé :
Toulouse :
L’ouverture officielle aura lieu le samedi 2 septembre, à Toulouse, au Stade Toulousain (Ernest Wallon - 114 rue des Troènes, 31200 Toulouse).
Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, noud fera l'honneur de donner le coup d’envoi du match d’ouverture, que jouera le XV Parlementaire. Toutes les rencontres auront lieu entre 9h30 et 17 heures.
Sarlat :
La deuxième journée de compétition se déroulera à Sarlat, le lundi 4 septembre, au complexe sportif de la plaine des jeux (103 avenue de la Canéda, 24200 Sarlat-la-Canéda).
Toutes les rencontres auront également lieu entre 9h30 et 17 heures.
Le XV Parlementaire jouera le match d’ouverture le 2 septembre à 9h30. Les horaires et les affiches des rencontres des deux premières journées seront connus à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 31/08.
Paris :
Enfin, le jeudi 7 septembre, nous serons accueillis par le Stade Français au stade de la Faisanderie, au Parc de Saint-Cloud (allée de Chamillard, 92430 Marnes-la-Coquette) pour les rencontres finales, déterminées par les résultats des deux premières journées.
La journée débutera à 9h30 avec les matchs de classement pour la 7e place puis pour la 5e.
Un match exhibition entre l’équipe du Japon et des membres du Parlement géorgien, du XV Parlementaire et des invités. devrait être organisé vers l’heure du déjeuner.
Enfin, le match pour la 3e place puis la finale auront lieu en début d’après-midi.
La Musique des gardiens de la paix jouera les hymnes.